La psychomotricité

La psychomotricité est un outil qui permet de renforcer le lien parent-enfant et de favoriser le développement de l’enfant et ce, dès sa naissance. Elle peut se pratiquer de manière préventive, thérapeutique, ou encore reconstructive.  La psychomotricité que je propose vient soutenir le développement global du bébé en prenant en considération sa sphère émotionnelle, motrice, sensorielle et affective, ainsi que les conditions sociales dans lesquelles il grandit.

Avec qui?

Zoé Bon. Je suis travailleuse sociale, psychomotricienne et instructrice en massages pour bébés. En 2013 je termine l’HETS et travaille ensuite en tant qu’animatrice socioculturelle dans diverses maisons de quartier, pendant 5 ans. Passionnée par le développement de l’enfant, je décide de me former en psychomotricité et obtient mon master de thérapeute en psychomotricité en 2021. J’exerce depuis conjointement mon métier de travailleuse sociale dans diverses associations de soutien aux populations en situation de grande précarité, notamment auprès de personnes migrantes, et mon métier de psychomotricienne au sein de l’association

Afin d’enrichir ma pratique de psychomotricienne, j’ai récemment suivi une formation à l’IAIM afin de devenir instructrice en massage pour bébé.

Contact

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler ou écrire au 076 360 89 72

Je propose également des accueils libres parent-bébé de 0 à 1 an qui sont sans rendez-vous. Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir la page concernant ces accueils libres.